26‏/01‏/2016

نبذة عن البرنامج الوثائقي المغربي الناجح ' أمودو amouddoutv.net ' À propos du documentaire marocain ' amouddou



السلام عليكم ورحمة الله وبركاته :



معنى كلمة أو لفظ  ' أمودو ' أمودّو في سطور :


أمودو تعني السفر باللغة الأمازيغية


هذه السلسلة الوثائقية الناجحة، ترافقنا لنكتشف الثروات والكنوز الخفية للمغرب، هذه البلاد التي تُخفي بين ثناياها أسراراً كثيرة

من الشمال الى الجنوب، ومن الشرق الى الغرب، نغامر من أجل البحث عن ثقافات وتقاليد عريقة لشعوب أصيلة، وحضارات ضاربة في القدم، ومآثر تاريخية منسية، ومعالم تسير نحو المجهول، ومواقع طبيعية فريدة، ومناظر خلابة تحضن حيوانات ونباتات غير متوقعة.

عبر الحلقات، تهدف هذه السلسلة الرائعة بفضل منهجيتها الممتعة والتثقيفية والبيئية في نفس الآن الى تطوير الوعي بالموروث الطبيعي والثقافي والإجتماعي والى التوعية لحماية الموارد الطبيعية ونشر العلوم لجمهور أوسع.

صور مدهشة، مأخوذة بجودة عالية بواسطة وسائل تقنية جد مهمة، مصحوبة بشهادات واستجوابات يبحر من خلالها المشاهد الى قلب السفر الممتع.

السلسلة الوثائقية الأولى بالقناة الأولى المغربية، حازت العديد من الجوائز بالمهرجانات الوطنية والدولية.
أمودو قصيدة لروعة وجمال إفريقيا، وأساطيرها وفنونها و موسيقاها ومعالمها وشعوبها

Amouddou en quelques lignes

Amouddou, un documentaire éblouissant sur la nature et la découverte, porte bien son nom qui signifie voyage en langue amazigh. Aventure, découverte, nous sommes ainsi transportés à travers le continent africain, à la recherche des richesses qu’il recèle. Une nature encore méconnue, des paysages époustouflants, Amouddou nous invite à découvrir les mystères des sites naturels singuliers, mais pas seulement. Nous y retrouvons également la culture, les traditions ancestrales, preuves de civilisations qui existaient il y a des milliers d’années de cela, des coutumes qui survivent grâce aux mythes, arts, chants, danses, musiques, monuments…

Ayant vu le jour en 2001, Amouddou est une série documentaire qui, depuis, compte plus de 100 épisodes de 26 minutes partagés en plusieurs saisons. C’est la première série marocaine à être tournée en HDCAM permettant ainsi aux téléspectateurs de la première chaîne nationale d’aller à la recherche des mystères cachés de l’Afrique. Les images spectaculaires, accompagnées de témoignages et d’interviews, plongent le téléspectateur au cœur de la beauté sauvage, d’un décor naturel et enchanteur qui ne manquera pas de le charmer.



PRIX


La série Amouddou a reçu de nombreux prix lors de plusieurs festivals.

Prix du meilleur réalisateur au Festival International du Film Court et du Documentaire de Casablanca en mai 2008

Prix d’or pour la meilleure émission « Hadith Assoura » (la voix de l’image) au Festival des Médias Arab au Caire en décembre 2007

Prix du meilleur réalisateur pour « Fête chez les nomades » au Festival International du Court-Métrage et du documentaire de Casablanca en 2007

Prix du meilleur documentaire national au festival Noujoum Biladi en 2003, 2005 et 2006

1er prix du meilleur réalisateur pour « Dakirat Tagmout » (mémoire de Tagmout) au Festival International de la Radio et de la Télévision du Caire en 2002.



Objectifs


La série Amouddou s’inscrit dans une perspective à la fois instructive, environnementale et durable :

Mise en valeur du patrimoine naturel, social et culturel ;

Valoriser le patrimoine géologique et l’environnement afin de sensibiliser les citoyens à la sauvegarde des ressources naturelles ;

Promouvoir le tourisme scientifique et culturel ;

Jouer un rôle actif dans le développement durable des régions ;

Sensibiliser la population sur l’importance de la ressource en eau ;

Vulgariser la culture scientifique auprès d’un large public.



Evolution


Amouddou a rencontré un large succès auprès des téléspectateurs au cours de ces dernières années. De ce fait, la série a évolué et a changé de format dès le début de l’année 2009 avec des épisodes de 52 minutes qui seront diffusés en prime-time sur la 1ère chaîne marocaine.

Amouddou, qui s’est jusque là cantonnée au territoire marocain, s’enfonce désormais plus au sud, vers des richesses et des mystères que détient l’époustouflante nature du continent africain.

Ces nouveaux voyages mèneront le téléspectateur en Mauritanie, au Sénégal ou encore sur les traces des Touaregs au Niger, lui faisant toujours découvrir des sites où il n’a jamais été.



Coulisses


L’élaboration de chaque épisode demande un long travail de préparation. Définition du thème, recherches documentaires, étude environnementale scientifique et culturelle, prise de contact avec des spécialistes reconnus, exploration de la zone géographique concernée, rencontres avec les acteurs locaux et les habitants de la région, repérage des sites sélectionnés…

Certains épisodes font l’objet d’une scénarisation intégrant des acteurs, dans cette optique d’intégration du téléspectateur et une meilleure compréhension de l’histoire racontée.

Le tournage de chaque épisode ressemble à une véritable expédition. L’équipe installe un campement nomade dans des zones quasi-désertique. Ce campement est une assise de base à partir de laquelle l’équipe évolue vers les différents sites de tournage.

Le succès de la série documentaire a permis d’investir dans les moyens techniques de tournage et de postproduction de plus en plus performants.

 Équipée en format HDCAM, après être passée par le DVCAM et le DIGITAL BETA, Faouzi Vision ne cesse d’évoluer et dispose de ses propres équipements de tournage, d’éclairage, de machinerie et de logistique.



Faouzi Vision


Membre fondateur de l’Association Sportive de Spéléologie, à travers l’émission Amouddou, Lahoucine Faouzi aspire à partager sa passion pour la nature avec le public marocain, en lui faisant découvrir la splendeur des paysages qui captivent le regard durant ses voyages, « mon équipe et moi ne ménageons aucun effort pour aller explorer les coins les plus reculés du Royaume et partir à la rencontre de leurs habitants. Cette motivation est la conjugaison de l’amour que nous portons à notre pays, d’une part, et de la confiance que nous a témoigné la direction de la première chaîne marocaine, d’autre part ».

 --------------------------------

للأمانة الفكرية : المصدر الموقع الرسمي لبرنامج أمودو: http://amouddoutv.net/

  Source intellectuelle: le site officiel du documentaire ' amouddou ' : http://amouddoutv.net


4, Imm. Bounite, angle rue Ibn Al Arabi et 9 Juillet QI, Agadir
Tel +212 528 222 049
Fax +212 528 224 615

www.faouzivision.ma

جميع حلقات برنامج أمودو،حلقة ، سلسلة ،المعلق،تعليق حسن بوفوس،المغربية،القناة الوثائقية، الموقع الرسمي لامودو،تيفي،الحسين فوزي،رقم الهاتف للسيد،الرقم الهاتفي،للاتصال بالسيد،الموقع الرسمي على الفيسبوك،الفيس بوك،صفحة،يوتيوب،يوتوب،youtube,facebook,twitter,whatsapp,مقدم اسم برنامج،مخرج ومعلق ومقلد وارشيف،حلقات،modo, جميع المدن المغربية،amoudou documentaire,lahoucine fawzi,hassan boufous,boufos,lahousine faouzi;2015.2016.2017.2018.TV HD.TELEVISION.SNRT MAROC;الحلقات القديمة والجديدة،ماهو مخرج،من اخرج.TOUS ET TOUTES EPISODES،Amouddou Episode


ليست هناك تعليقات:

اضافة تعليق

جميع الحقوق محفوظة © 2010 / 2017 موسوعة حرة 2017 * 2016